Le meilleur processus pour semer vos fraises

Nous sommes tous des individus à part entière, nous aimons des choses, et nous exprimons nos passions différemment. Oui ! ce sont passions aussi variées que belles qui ornent notre esprit. Certains préfèrent l’exprimer en peinture, d’autres en sport et d’autres encore en lisant, nos préférés sont ceux qui l’expriment en jardinant.

C’est pourquoi, nous allons voir aujourd’hui, comment allons-nous procéder pour semer des fraises.
C’est parti !

les-fraises

Les fraises : quand est-ce que nous devons les semer ?

Elle fait le bonheur des petits et des plus grands, des femmes enceintes ou encore des bébés. C’est très clair, la fraise fait l’unanimité, mais il faut se le dire, cette dernière n’est pas facile à cultiver, tout comme la banane.

C’est pour cette raison qu’il faut être attentif et très minutieux, compte tenu de la complexité du processus que l’on va voir dans la section suivante. Il est important de noter qu’il faut semer les graines de fraises dans un endroit plutôt humide de votre potager, et si vous prévoyez une récolte en printemps, nous vous conseillons de les semer à la fin du mois de janvier, ou février au plus tard.
Vous verrez qu’avec un bon entretien, votre culture ne sera que fructueuse.

Comment doit-on semer les fraises ?

Comme nous l’avons dit précédemment, cette dernière demande un certain effort pour la semer. Cependant, une fois que c’est fait, cette dernière se multiplie rapidement sans qu’on y touche grâce à leurs stolons. Elle demande beaucoup de transitions, vu que lorsqu’elle est semée elle se retrouve sous emballage, ensuite sans, pour pouvoir germer, mais pour plus d’informations, nous avons approfondi nos recherches et établie une sélection, la voici :

  • Semer les graines dans un pot humide ;
  • Recouvrir et arroser ;
  • Attendre la levée ;
  • Repiquez après l’apparition des feuilles ;
  • Les déplacer à leur place définitive.

Prenez dans un premier temps, un pot avec de la terre humide, semer les graines en les espaçant de 7 cm. Il est évidemment important de s’assurer d’avoir de bonnes graines, fournies par un expert.
Une fois que c’est fait, on recouvre d’une couche fine de terre allant jusqu’à 2mm et on arrose en pluie fine.
Ensuite, assurez-vous de la levée dans les 2 ou 3 semaines à venir et piquez en les espaçant, quand elles auront germé et ont laissé apparaître quelques feuilles, enlevez l’abri et mettez-les dans leur lieu définitif.

A noter que les experts vous conseillent de couper les premières feuilles pour un meilleur enracinement. Par ailleurs, si vous n’êtes pas sûr de la qualité de votre graine, il est recommandé de le faire chez soi, pensez à écraser des fraises et mettre le jus qui en ressort sur la terre humide du pot, grâce à cette opération les graines se détachent des pulpes. D’autres conseillent de les rincer puis les sécher, à vous de voir ce qui vous arrange.

Semer la fraise : ce qu’on doit retenir

On encourage la culture de la fraise pour ses bienfaits.
En effet, cette dernière est riche en potassium, ce qui est excellent pour le rythme cardiaque des individus, d’ailleurs, elle est généralement conseillée aux personnes hypertendues ou à tous ceux qui font du sport de manière régulière. Ajoutez à cela, la vitamine C qui favorise l’immunité et lutte contre plusieurs bactéries auxquelles pourraient s’exposer notre corps, elle est tout aussi efficace en hiver, qu’en été.
N’hésitez pas à la cultiver, elle ne vous sera que bénéfique.
Notre article recommande cette perspective, elle est généralement peu connue, les personnes préfèrent les acheter aux supermarchés toutes récoltées, alors qu’ils peuvent en avoir de bien plus savoureuses.
Foncez !
Vos fraises à vous, vous n’allez pas les regretter !