L’aubergine est un aliment qui très recommandé par les professionnels de la santé et c’est la raison pour laquelle vous devez l’ajouter à vos prochaines semences.
Les jardins sont aujourd’hui et bien souvent remplis de fleurs pour offrir surtout un bel aspect esthétique à la maison, mais investir dans la culture d’aubergines et autres aliments indispensables du quotidien est une autre paire de manche !
Toutefois, cela vaut le coup de se lancer si on aborde aussi le plan économie. Aujourd’hui, devant la cherté des prix en termes de fruits et légumes, cela vaut le coup de faire ses propres semences…
Nous allons ici vous apprendre à semer des aubergines.
Quel est le positif dans le fait de semer des aubergines ?
Outre l’aspect économique, le point positif de semer des aubergines ou n’importe quelle autre variété de plantes, c’est surtout d’apprendre à s’occuper l’esprit. En effet, si vous ne travaillez pas et que vous êtes une femme à la maison, cette activité vous occupe et vous donne une routine particulière que vous saurez apprécier. C’est pourquoi, il est indispensable d’ajouter le jardinage à ses activités domestiques.
Vous découvrirez comment cultiver diverses variétés de plantes pour une utilisation personnelle, en allant des fruits et légumes, mais également pour de l’authenticité en variant les plantes à fleurs pour le côté esthétique, sachant que certaines plantes consommables offrent aussi un côté esthétique avec une apparence en fleurs.
Si vous avez déjà de l’expérience dans le jardinage et que vous souhaitez ajouter des aubergines dans votre jardin, voici quelques conseils.
L’aubergine est un légume aux nombreuses caractéristiques, ce légume est riche en minéraux, c’est un aliment qui aide à perdre un poids et il est peu calorique. Introduire l’aubergine dans vos régimes de sèche et de perte de masse graisseuse est ainsi une excellente idée.
Certaines personnes se demandent même si la peau de l’aubergine est mangeable ou pas ?
Bien que l’intérieur soit très riche en oligoéléments, la peau contient des propriétés antioxydantes, ce qui participe aussi pour la diminution du stress oxydatif auquel sont exposées les cellules du corps. Ce légume contribue donc à réduire les chances de contracter un cancer. L’aubergine cuite en friture n’aura pas les mêmes vertus préventives que cuite en vapeur. Donc pour profiter de tous les bienfaits de ce légume, il convient de le cuisiner le plus souvent sans ajout de matière grasse.
Comment semer des aubergines ?
Les aubergines, contrairement à certaines variétés, ne supportent pas les excès de température. C’est pourquoi, après avoir semé les aubergines, il faudra se munir d’une serre chauffante car ce légume ne germe qu’à une température qui est supérieure à 20°C.
Ainsi, il va falloir trouver un endroit sec avec des températures adaptées qui vont favoriser la germination si toutefois vous ne souhaitez pas investir dans une serre pour l’instant.
Pour semer les aubergines, suivez les étapes suivantes :
- Réserver de la terre dans des pots ;
- Semez les graines d’aubergines ;
- Réservez les pots dans un endroit à température ambiante ;
- Les feuilles commenceront à apparaître ;
- Mettez vos plantes sous une serre chauffante et laissez-les pousser.
Après constatation de la croissance des aubergines, vous pouvez les laisser continuer leur pousse en dehors des pots dans un endroit que vous aurez préalablement préparé.
Quand semer des aubergines ?
Comme on le sait déjà, les aubergines ne germent qu’à une température spécifique, c’est pourquoi l’idéal serait en plein printemps ou en début d’automne, lorsque les conditions météorologiques sont propices pour une bonne germination.
Nous l’avons dit, l’idéal serait bien sûr de préparer une serre, un équipement que vous pouvez commander en ligne ou acheter dans les espaces spécialement dédiés à la vente d’articles de jardinage.
Mieux vaut bien se préparer pour profiter ainsi de belles semences.
Avec ces conseils et beaucoup d’amour, vous pourrez sans nul doute profiter prochainement de vos délicieuses aubergines, faites entièrement maison !