Commencer à semer des pensées

Un espace inexploité chez soi donnera un aspect fade à l’habitation.
Ce sera d’autant plus embêtant si vous vivez dans un appartement et/ou vous êtes dans le cas d’un voisinage qui ne pas toujours être conciliant. Si vous avez un morceau de terre et que vous le laissez à l’abandon, si vous n’avez nullement l’intention d’y faire du jardinage, alors, vous pouvez penser à y planter des pensées !

Les pensées comptent parmi de très jolies petites fleurs, elles sont toujours appréciées c’est toujours un régal pour les yeux, vous serez content et vos voisins aussi !
Les pensées offrent de belles couleurs, elles ne demandent guère d’entretien, c’est donc une bonne idée que celle de planter des pensées !

les-pensees

Semer des pensées dans son jardin

Les pensées sont des fleurs faisant partie de la famille des violacées, cette variété de plantes est idéale pour donner de la couleur à un jardin, un morceau de terre tristounet.

Les pensées se déclinent selon plusieurs genres que vous pourrez planter dans des périodes spécifiques de l’année. Il faut voir les différentes espèces et comparer aussi leur condition de croissance en fonction de la qualité de votre sol, de votre climat, pour faire ensuite le meilleur choix des pensées qui conviendront bien.
Vous pouvez demander conseil à un jardinier afin d’obtenir aussi de bonnes graines.

Généralement, la plupart des pensées croissent dans un environnement qui considère :

  • En période de transition de saisons
  • Les pensées n’aiment pas le gel ;
  • Les pensées ont besoin d’arrosage fréquent ;
  • La croissance des pensées est mieux contrôlée dans des pots.

Demandez à avoir la variété qui saura s’adapter le plus à votre jardin. Pour les semences des pensées et afin d’en obtenir de belles, voici ci-après nos conseils.

Procéder aux étapes pour semer des pensées

Semer des pensées va demander quelques étapes importantes et assez délicates si vous débutez dans le domaine du jardinage et en matière de plantation.
En premier lieu, il convient de bien préparer la terre en la labourant, puis il faut suivre les étapes suivantes :

  • Préparez des caissettes et y mettre du terreau ;
  • Semer les graines et les mélanger au terreau ;
  • Ajoutez du substrat par-dessus ;
  • Arrosez régulièrement puis repiquez quelques semaines après.

Vous voilà alors avec votre semis, une méthode qui est plus lente pour obtenir des pensées, mais qui est plus efficace et rapide dans la pratique. C’est aussi une technique qui conviendra aux débutants qui veulent tenter leur chance dans le jardinage. Bien sûr, d’autres méthodes peuvent aussi être appliquées.
En tout cas, les techniques nécessitent toujours de la rigueur et de l’attention.

A quelle période faut-il semer des pensées ?

Comme les fruits et légumes, les fleurs ont également des périodes dans lesquelles la culture et la plantation sont plus adaptées.

Pour les pensées, il vaut mieux les semer en plein été. Ainsi, ces trois mois d’été seront valables pour assurer le bon travail de départ et aussi pour tout ce qu’il faudra faire ensuite, après la germination.
Il faudra arroser régulièrement, il faudra veiller aux insectes ravageurs pour obtenir vos plantes.

Avec de l’amour et de la volonté, il n’y a aucune raison pour que vous n’arriviez pas à semer des pensées !